Publié le 12-09-2022
La Tunisie dans le TOP 10 des pays d'origine des étudiants en France
Une "augmentation record" du nombre d’étudiants internationaux a été constatée en France. 6 pays africains, dont la Tunisie, se retrouvent dans le top 10.
« D’après Campus France, qui s’appuie sur des chiffres fournis par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et la sous-direction des systèmes d’information et des études statistiques, fin 2022, plus de 140 000 étudiants issus de 70 pays dans le monde entier avaient déposé une candidature via [la plateforme] Etudes en France. Un nombre record, en hausse de 18 % par rapport à la situation pré-Covid », lit-on dans un article publié par le journal Le Monde.
Le monde informe dans son article que l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, en tête pour ce qui est du nombre d’élèves accueillis, connaît une hausse de 10 % des mobilités. « Pas moins de six pays africains figurent dans le top 10 des pays d’origine des étudiants étrangers inscrits dans l’enseignement supérieur français en 2021-2022 : le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Cameroun », ajoute la même source.