Publié le 14-09-2022
L’avantage des médecins Tunisiens en France, selon Dr Mathias Wargon
Via un documentaire Intitulé « Tunisie, le grand exode des médecins », ARTE France est revenu sur les médecins Tunisiens qui quittent la Tunisie afin de travailler en France.

La Tunisie voit partir près de 1000 médecins par an, soit presque autant que le nombre de praticiens qu’il forme annuellement, selon ARTE.
« Très bien formés dans leur pays d’origine, ils se révèlent être des professionnels efficaces et « prêts à l’emploi ». Alors que la Tunisie traverse une crise politique et économique sans précédent, ils sont par ailleurs très peu regardants sur les conditions de travail que leur propose leur pays d’accueil. Qu’il s’agisse d’exercer pour un salaire moindre que leurs confrères français ou de s’installer dans les coins les plus reculés de l’Hexagone, ils se montrent extrêmement volontaires », a précisé le documentaire.
‘’L’avantage des médecins Tunisiens est qu’ils parlent Français comme les Français, c’est un énorme avantage, le deuxième c’est l’homogénéité de la formation,’’ a dit Dr Mathias Wargon, chef du service des urgences d’un hôpital.