Publié le 27-09-2022
Tunisie : Seulement 22 % des entreprises sont très satisfaites des services administratifs digitalisés
Une conférence de presse a été organisée, dans la matinée du mardi 27 septembre, par le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD), relevant de l’UTICA, pour présenter les résultats d’une enquête exclusive intitulée « La perception des services digitalisés de l’administration publique ».
Selon les chiffres présentés lors de cette conférence de presse, 78% des entreprises tunisiennes sont satisfaites des services administratifs digitalisés utilisés sur les 12 derniers mois mais seulement 22% sont très satisfaites de ces services. Aussi, seules 36,6% des entreprises sont satisfaites du niveau de digitalisation atteint par l’administration publique Tunisienne.
Les principales raisons d’insatisfaction par rapport aux services utilisés sur les 12 derniers mois sont en premier lieu le fait de devoir tout de même se déplacer à l’administration (problème d’efficacité perçu) (42,7%), la lourdeur des plateformes/ sites web offrant les services digitalisés ( 23,3%), le manque d’information (28,3%) et la difficulté d’utilisation (24,7%).