Publié le 28-09-2022

L’État tunisien vend ses participations dans Mosaique Fm

L’Etat tunisien (le « Cédant »), associé de la société "MÉDITERRANÉENNE DES MÉDIAS ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS - MED TELECOM" (la « Société » ou « Med Telecom »), a décidé de procéder, par voie d’Appel d’Offres, à la cession de ses participations représentant 13,28% (la « Participation ») du capital de la Société à un investisseur (l’ « Opération »).



L’État tunisien vend ses participations dans Mosaique Fm

Le Cédant a confié à la société Al Karama Holding le suivi du processus et le pilotage de l’Opération.

A ces fins, le cabinet FICOM CONSEIL a été retenu comme conseiller exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’Opération.

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (l’« AMI ») a pour objectifs : 1- d’informer les investisseurs de cette Opération, 2- de renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du Dossier de Pré-qualification (le « DPQ ») et 3- de décrire le processus de cession décidé.

Considérations Clés :

MED TELECOM est une société à responsabilité limitée créée en 2003. Son capital s’élève à 3 633 700 DT réparti en 36 337 parts sociales. La Société a pour objet principal la production et la diffusion audio-visuelle et les services liés aux médias, et exploite la licence radio Mosaïque FM.

Profil de l'investisseur :
 

Tout investisseur de nationalité tunisienne ou étrangère désirant participer à ce processus pourra être soit (i) une personne physique ou morale agissant seule ou (ii) un consortium dirigé par un chef de file. L'investisseur devra se conformer aux conditions prévues au niveau du DPQ, et notamment celles exigées par la réglementation en vigueur.
 

Retrait du dossier de pré-qualification :

L’investisseur est invité à retirer, à partir du Mardi 27 Septembre 2022 à 15h00 au siège de Al Karama Holding, sis à rue du Lac d’Annecy, passage du Lac Malawi - Les Berges du Lac, Tunis, un dossier de pré-qualification qui définit le processus et les critères de pré-qualification.

Le retrait est conditionné par la remise d’un engagement de confidentialité dûment signé et rempli par le représentant légal de l'investisseur intéressé téléchargeable sur www.alkaramaholding.com
et par le paiement d’un montant non restituable de mille dinars tunisiens (1 000 DT) payable par chèque certifié libellé au nom de la société Al Karama Holding, par virement bancaire au profit de Al Karama Holding, ou en espèces.

Processus de la Cession :

Le processus de cession comprend deux phases juxtaposées : (i) une phase de pré-qualification des candidats et (ii) une phase de due diligence et de remise des offres financières par les investisseurs pré-qualifiés.

Les candidats devront faire parvenir leurs dossiers de Manifestation d’Intérêt au bureau d’ordre de Al Karama Holding directement par porteur contre décharge ou par courrier express (le cachet du bureau d’ordre ou celui de la poste faisant foi) à tout moment et au plus tard le Lundi 14 Novembre 2022 à 17 heures à l’adresse suivante :


 



Dans la même catégorie