Publié le 29-09-2022
Signature d’une convention de partenariat entre IACE et l'ANETI
Dans le cadre de la semaine nationale de l'Emploi du 26 au 30 septembre 2020, et afin d'établir un partenariat efficace entre les secteurs public et privé et contribuer à améliorer le climat des affaires, faire progresser l'économie nationale et répondre aux besoins de compétences du marché du travail .
Une convention de partenariat a été signée ce matin entre l'Institut arabe des chefs d'entreprises et l'Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant, en présence du directeur général de l'Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant, Farihan Bousfara, et du président de l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprises Tayeb Al-Bayahi .
Une convention visant à établir un cadre conjoint entre l'Agence Nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant et l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprises afin de soutenir et développer la coopération entre le système d'agence et l'initiative privée, et l'environnement économique et social pour améliorer l'opérationnalité et accroître le ratio d'encadrement et de compétitivité des entreprises tunisiennes.
Les domaines de partenariat comprennent :
- La coopération dans le domaine de la préparation de recherches et d'études de terrain liées à la réalité du marché du travail.
- Développer le réseau de communication avec les institutions économiques concernées et affiliées à l'Institut Arabe des Chefs d'Institutions et œuvrer à répondre à leurs besoins en termes de ressources humaines,
- L’accompagnement à l'emploi des demandeurs d'emploi dans le domaine du travail locatif et de l'initiative privée,
- Mettre à jour le Code tunisien des métiers et des compétences conformément aux exigences de l'environnement économique.