Publié le 03-11-2022

Embryons découverts à Bizerte : Nouveaux détails

Le Porte-parole du Tribunal de Première Instance de Bizerte, Walid Achballah a annoncé ce jeudi que qu’il a été ordonné la détention du médecin propriétaire d’un cabinet à Bizerte sur le toit duquel 5 fœtus non développés ont été découverts.



Embryons découverts à Bizerte : Nouveaux détails

Lors d’escarmouches après le match dans la ville de Bizerte, un jeune a jeté un pot sur le toit de l’immeuble.

Le pot cassé, son contenu a été révélé sous les yeux d’un public sous le choc.

Dans une déclaration à la TAP, Achballah a indiqué qu'après avoir été informée de la découverte de fœtus incomplets dans l'une des rues de Bizerte, le juge d'instruction, accompagné du substitut du procureur, s'est rendu sur les lieux où il a examiné les corps des 5 fœtus de tailles différentes et des nouveau-nés allongés au sol.

Il a souligné qu'à la suite d'une série d'examens et d'auditions, il a été ordonné de transférer les cinq embryons à l'hôpital universitaire Habib Bouguatfa et de les présenter au médecin légiste pour autopsie.

Il a été également ordonné la détention du médecin, propriétaire du cabinet, au alentours duquel les embryons ont été découverts.

Ajoutant qu'une enquête a été ouverte pour interruption volontaire de grossesse clandestine, participation, exécution et dissimulation des preuves du crime et transfert et destruction d’un cadavre dans l'intention de dissimuler le décès de son propriétaire, conformément aux articles 32, 158, 170 et 214. Du Code pénal, soulignant que des recherches sont toujours en cours pour révéler les circonstances de l'incident.



Dans la même catégorie