Publié le 07-11-2022
Yassir lève encore 150 millions de dollars
La plateforme Yassir qui offre des services à la demande comme le covoiturage, la livraison de nourriture et d'épicerie, et les paiements, a levé 150 millions de dollars en financement de série B, soit cinq fois ce qu'elle a levé lors de son précédent tour de table tarifé en novembre dernier.
L'investissement a été mené par BOND, la société en phase de croissance que Mary Meeker a séparée de Kleiner Perkins en 2018. Parmi les autres investisseurs du tour de croissance figurent DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital, Stanford Alumni Ventures et Y Combinator via son Continuity Fund, entre autres investisseurs stratégiques.
La startup africaine, lancée pour la première fois en Algérie, a désormais levé 193,25 millions de dollars depuis sa création en 2017. Si sa valorisation n'a pas été divulguée, Yassir se considère comme la startup la plus valorisée d'Afrique du Nord et l'une des startups les plus valorisées d'Afrique et du Moyen-Orient, où elle prévoit de se développer dans les prochains mois.
Lorsque le PDG Noureddine Tayebi a lancé Yassir, le plan était de construire une super application qui inclurait des services auxquels les gens - dans la région francophone du Maghreb composée de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie - avaient peu ou pas accès sur une seule plateforme. Jusqu'à présent, son exécution a été parfaite. Non seulement l'entreprise propose des services de covoiturage et de livraison de nourriture et d'épicerie (via Yassir Express) dans 45 villes de six pays, mais ce rapport indique également que trois activités à la demande sur cinq en Algérie, son premier marché, sont effectuées via la plateforme.