Publié le 08-11-2022
Le ministère de l’Education lance un dernier appel aux boycotteurs
Le ministère de l’Education a lancé ce mardi, un dernier appel aux enseignants suppléants pour reprendre les cours dans les écoles primaires.
![Le ministère de l’Education lance un dernier appel aux boycotteurs](https://www.tuniscope.com/uploads/images/content/crise-de-leducation081122.jpg)
« Après coordination avec les services de la Présidence du Gouvernement et du Ministère des Finances, le ministère de l’Education a soumis le formulaire de contrats au profit des enseignants suppléants concernés par la régularisation, lot de septembre 2022. Lesdits contrats sont basés sur l’article 108 de la loi de la fonction publique pour une durée maximale de trois ans, et à l'expiration de laquelle les intéressés seront affectés au grade d’enseignant stagiaire », peut-on dans un communiqué publié sur la page du Ministère de l’Education.
« Ces contrats contiennent tous les droits et garanties accordés aux enseignants du primaire, selon lesquels ils perçoivent un salaire mensuel net de 1340 dinars en plus des primes», a ajouté la source.
D'autre part, le Ministère de l'Éducation a déposé un formulaire de contrats au profit des titulaires de la Licence Appliquée à l'Enseignement, lot 2022, d'une durée d'un an, à l'expiration duquel ils sont affectés au grade d’enseignant stagiaire, semblable aux diplômés des sessions précédentes.
Quant aux agents temporaires, un projet d'arrêté relatif à leur titularisation a été préparé. Il sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne au plus tard fin novembre 2022.
En conséquence, le ministère de l'Éducation invite les boycotteurs à rejoindre leurs lieux de travail et confirme qu'il prendra les mesures légales nécessaires, le cas échéant.
Le Ministère de l'Éducation rappelle qu'il a adressé des contrats aux titulaires de la Licence Appliquée en Sciences de l’Education de la session 2022 et les enseignants suppléants, lot 2022 concernés par la régularisation.
Précisant qu’il a fixé des délais pour les remettre aux commissaires régionaux de l'éducation après avoir apposé leur signature.
A l'issue de ces délais, qui s'étendent jusqu'au 10 novembre 2022, tous leurs liens avec le ministère seront coupés et seront licenciés.