Publié le 12-11-2022
Radhia Jerbi: Les femmes cadres sont devenues victimes de discrimination et d’inégalités
L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) publiera, à l’occasion des “16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre” (25 novembre au 10 décembre 2022), un livret sur les différentes formes de violence exercées sur les femmes cadres. L’annonce a été faite par Radhia Jerbi, la présidente de l’UNFT.
Dans une déclaration à l’agence TAP à la clôture du 4ème congrès francophone des troubles musculosquelettiques tenu à Monastir du 08 au 10 novembre, Jerbi a fait savoir qu’au cours des 16 jours d’activisme, l’UNFT organisera des actions de sensibilisation pour présenter les études et recherches réalisées au cours de cette année sur les différentes formes de violence à l’égard des femmes notamment sur le plan économique.
” Au cours de ces dernières années, la violence s’est propagée dans tous les milieux atteignant les femmes cadres qui sont devenues victimes de discrimination et d’inégalités outre les formes d’emploi précaire et les assassinats “, a-t-elle dit signalant que la lutte contre ce phénomène requiert des solutions urgentes.
Selon la présidente de l’UNFT, la loi n°58 de 2017 relative à l’élimination de toute forme de violence contre la femme protège les droits des femmes sauf qu’elle n’est pas encore mise en œuvre en l’absence des textes d’applications.