Publié le 07-12-2022
Que vaut le nouveau Samsung A04 ?
L’un des modèles de milieu de gamme les moins chers de Samsung reçoit une mise à jour : le Galaxy A04s est censé avoir tout ce dont un smartphone a besoin pour environ un peu moins de 500 Dt, mais pas plus, afin que le prix ne soit pas inutilement gonflé.
Au moins, les caractéristiques avec un écran 90 Hz, un appareil photo haute résolution et une grande batterie ne semblent pas trop mauvaises.
Aspect
Le Galaxy A04s possède un dos en plastique brillant avec un motif lumineux qui réfracte la lumière. Les trois objectifs de l'appareil photo se trouvent chacun dans leur propre lunette sans ornement, les uns en dessous des autres.
À l'avant, nous voyons une lunette pas trop large, mais clairement visible autour de l'écran et une encoche en forme de goutte d'eau. Dans l'ensemble, le téléphone pourrait facilement être comparé au Galaxy A13 4G. La seule différence réside dans les options de couleur, qui sont le noir, le blanc et le vert sur le Galaxy A04s.
L'étui n'est pas très stable. La pression atteint rapidement l'écran et y devient visible, et le châssis peut également être tordu et enfoncé assez facilement. Différent du design de l'étui ainsi que la stabilité du Galaxy A03.
En termes de poids et de dimensions, le Galaxy A04s se montre conforme aux autres téléphones de sa gamme de prix.
Equipement - Enfin de nouveau USB-C
Contrairement au Galaxy A03, le A04s est à nouveau doté d'un port USB-C.
Il faut se limiter en ce qui concerne le stockage : Seulement 32 Go de stockage de masse, c'est désormais trop peu, même dans la gamme de prix la moins chère. Deux modèles sont présents à 529 et 619 dt plus de Ram.
Lecteur de carte microSD
En plus des deux emplacements SIM, il y a un lecteur microSD.
Fonctions du téléphone et qualité de la voix - Un peu faible
Samsung utilise sa propre application téléphonique, mais l'application standard Android de Google peut être facilement installée et utilisée si vous le souhaitez. VoLTE et VoWiFi sont également pris en charge sur demande.
La qualité de la voix via l'oreillette est solide : vous pouvez assez bien comprendre votre interlocuteur. Cependant, le microphone transmet votre voix un peu ternie à l’interlocuteur et tout n'est pas toujours audible lorsque nous parlons plus doucement. Le haut-parleur permet également de bien entendre l'autre partie et notre voix reste intelligible tant que nous parlons raisonnablement fort.
Caméras - L'équipement standard
Le Galaxy A04s utilise comme capteur d'image l'Isocell JN1, déjà connu sur d'autres téléphones Samsung bon marché. Il a une résolution nominale de 50 mégapixels, mais ne prend généralement des photos qu'avec un quart, c'est-à-dire 12,5 mégapixels, ce qui permet aux différents pixels de capter plus de lumière.
Les photos n'offrent qu'une netteté et des détails modérés dans de bonnes conditions d'éclairage. En cas de faible luminosité et de forts contrastes, l'éclaircissement fonctionne à peine, et la dynamique laisse beaucoup à désirer dans les zones sombres.
Les vidéos peuvent être enregistrées avec un maximum de 1080p et 30 fps, la résolution habituelle dans cette gamme de prix. La netteté des enregistrements laisse également beaucoup à désirer ici. Le réglage de l'exposition et l'autofocus fonctionnent cependant de manière assez fiable.
En dehors de deux capteurs à très faible résolution pour les macrophotographies et pour le flou dans les portraits, il n'y a pas d'autres caméras à l'arrière. À l'avant se trouve la caméra selfie, qui prend des photos de 5 mégapixels et dont la qualité est décente tant que vous n'agrandissez pas trop les photos et que vous les prenez dans de bonnes conditions d'éclairage.