Publié le 13-12-2022
Polygamie : Il épouse 2 femmes en vertu de contrats de mariage tunisiens
Un citoyen a déclaré ce mardi que sa sœur, résidente en Italie, a découvert que son mari a épousé une deuxième femme cette année en Tunisie, en vertu d’un contrat de mariage tunisien et selon les formules légales, sans divorce.

Intervenant à l’émission « Politika », il a expliqué que l’acte de mariage tunisien de sa sœur et son gendre n’a pas été transcrit aux registres de l’Etat Civil, car il était exilé pour des raisons sécuritaires pendant le régime de Ben Ali en raison.
En effet son gendre était un opposant politique, il avait contracté mariage avec sa première femme en Italie en vertu d’un contrat de mariage tunisien.
L’interlocuteur a ajouté que son gendre avait épousé une deuxième femme en cachette, et à leur grande surprise, il s’agissait de leur cousine.
Il a indiqué que leur cousine (2ème épouse) était au courant de son premier mariage depuis 2004 et l’a épousé quand même.
Ajoutant qu’elle a annoncé son mariage sur les réseaux sociaux en août dernier, affirmant que sa sœur l’a félicitée sans savoir qu’elle avait épousé son mari.
D’autre part, il a estimé que son gendre avait pris avantage de la non-transcription de son premier mariage dans les documents officiels, étant donné qu’il faisait l'objet de poursuites sécuritaires en raison de son activité politique.
Soulignant que la question est complexe et nécessite de longues procédures judiciaires avant de prouver l'état civil de sa sœur.