Publié le 30-12-2022

Mise en échec de 7 tentatives de migration clandestine

Les autorités tunisiennes ont annoncé, vendredi, avoir déjoué sept tentatives de migration irrégulière et secouru 180 migrants, après le naufrage de leur embarcation au large des côtes du pays.



Mise en échec de 7 tentatives de migration clandestine

Dans un communiqué, le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, le colonel Houssem Eddine Jebabli, a déclaré que "169 clandestins sont de nationalités différentes".

Depuis le début de 2022, le phénomène de migration irrégulière vers l'Europe s'est accru en Tunisie en raison des conditions économiques difficiles, ainsi que des conflits armés en cours dans d'autres pays africains.

Le nombre de personnes disparues en Méditerranée depuis le début de cette année a atteint 544, selon le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (non gouvernemental).

Depuis le début de 2022, la Tunisie connaît une augmentation remarquable des flux migratoires irréguliers vers l’Europe, notamment vers les côtes italiennes, à la lumière des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays et dans divers pays de la région.

Le bilan des personnes portées disparues en Méditerranée, depuis le début de cette année, a atteint les 544 individus, selon le "Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux" (Organisation non gouvernementale).

(aa.com.tr)
 



Dans la même catégorie