Publié le 10-01-2023
BioNTech va acquérir la totalité de la startup InstaDeep de Karim Beguir pour 439 millions de dollars
Biontech SE a annoncé mardi qu'elle allait racheter le reste de la startup InstaDeep spécialisée dans l'intelligence artificielle qu'elle ne possède pas encore, moyennant un paiement initial d'environ 362 millions de livres (439 millions de dollars), afin de renforcer le développement de ses médicaments.
Le fabricant allemand de vaccins a l'intention d'utiliser la technologie de l'IA pour accélérer la découverte de médicaments et le développement d'immunothérapies et de vaccins de nouvelle génération.
Les actionnaires d'InstaDeep pourront également recevoir des paiements d'étape supplémentaires basés sur la performance, à hauteur de 200 millions d'euros.
BioNTech a déclaré l'année dernière avoir mis au point une méthode permettant de déterminer rapidement si une nouvelle variante de virus est préoccupante, en collaboration avec InstaDeep Ltd.
Fondée en 2014 par Karim Beguir et Zohra Slim InstaDeep est aujourd'hui un leader EMEA des produits d'IA décisionnels pour l'entreprise, avec un siège social à Londres, et des bureaux à Paris, Tunis, Lagos, Dubaï et Le Cap. La société a récemment été sélectionnée par CB Insights comme l'une des 100 start-ups d'IA les plus prometteuses au monde pour la deuxième année consécutive.