Publié le 16-01-2023

Ons Jabeur : Les femmes font beaucoup de sacrifices

Dans l’épisode 4 de la série BreakPoint diffusé sur Netflix, Ons Jabeur discute des dilemmes auxquels les joueuses sont confrontées lorsqu'elles veulent fonder une famille.



Ons Jabeur : Les femmes font beaucoup de sacrifices

Ons Jabeur, est deuxième au classement féminin et la joueuse africaine et arabe la mieux classée de l'histoire et dans l'épisode quatre, elle parle de défier les attentes en tant que femme arabe.

"J'ai toujours cru que je pouvais être une joueuse de tennis professionnelle, mais une joueuse de tennis venant de Tunisie, c'était autre chose", dit-elle.

"Les gens pensaient que j'arrêterais le tennis, que je deviendrais femme au foyer, mais j'ai toujours cru en mon rêve."

Maria Sharapova, quintuple championne du Grand Chelem, loue les réalisations de Jabeur : « Venir de nulle part, sans ressources et franchir toutes les barrières - ce que cela signifie pour son pays, pour elle-même, pour sa famille... c'est incroyable", dit-elle.

Jabeur, 28 ans, a l'ambition de remporter un titre majeur et elle a atteint la finale de Wimbledon et de l'US Open mais elle aimerait aussi fonder une famille.

Et Jabeur n'est que trop conscient des pressions auxquelles les femmes sont confrontées dans le tennis.

"Les femmes font beaucoup de sacrifices", dit-elle. "Si vous voulez avoir un enfant, vous ne pouvez pas simplement aller en avoir un, vous devez peut-être sacrifier quelque chose que vous aimez - la famille - pour une carrière.

"J'aimerais être un homme, tu sais - 'Je veux avoir un bébé - c'est fait'."



Dans la même catégorie