Publié le 16-01-2023
YASSIR précise les dessous de l'affaire
Suite aux récentes attaques qui se sont déroulées aux abords du siège de la société YASSIR en Tunisie, effectuées par les membres de l’une des structures professionnelles des chauffeurs de taxis, dépassant les limites des manifestations pacifiques, la société annonce que tous ces actes, qui représentent une menace directe pour le personnel de l'entreprise, ont été notifiées pour servir aux poursuites judiciaires.
Face à la récurrence de ces attaques et afin d'apporter des éclaircissements à l'opinion publique, YASSIR tient à fournir les précisions suivantes :
1- La société YASSIR subit depuis quelques temps des menaces de la part de cette structure professionnelle pour avoir refusé de conclure des accords aux dépens des intérêts de ses clients en Tunisie.
2- Yassir est un projet maghrébin qui emploie plus de 100 jeunes diplômés tunisiens, avec une moyenne d'âge de 26 ans, en plus de 600 collaborateurs indirects.
3- La société YASSIR se classe aujourd'hui en tête des startups les plus valorisées en Afrique du Nord.
4- A partir du Maghreb, la start-up YASSIR a réussi en un temps record une forte expansion à l’échelle internationale. Elle est présente aujourd'hui dans 6 pays, 45 villes et elle compte 8 millions d’utilisateurs à travers ses différents services.
5- La mission de l'entreprise consiste principalement à faciliter la vie aux consommateurs tunisiens en leur permettant d'accéder aux services de transport et de livraison, à travers des solutions technologiques innovantes et avec une bonne qualité de service et un coût raisonnable.
Les solutions YASSIR permettent simplement une mise en relation entre les clients et les partenaires (chauffeurs de taxi, restaurateurs, commerçants, livreurs, etc.), comme c'est le cas partout dans le monde.
6- La société YASSIR tient énormément au respect des lois de tous les pays où elle est présente et considère que ses activités en Tunisie respectent les législations et les procédures en vigueur. 7-
Les structures officielles de l'Etat tunisien sont les seules parties habilitées à demander des éclaircissements et des explications au sujet de l’activité de la société ou à résoudre éventuellement tout différend qui pourrait avoir lieu entre la startup et d’autres structures professionnelles ou privées.
Au vu de ce qui précède et au vu de la gravité des menaces répétitives au mépris des lois et des structures officielles de l'Etat tunisien, YASSIR affirme son appel aux pouvoirs publics pour garantir la sécurité de ses employés et leur droit à la liberté de travail.
Elle renouvelle également sa disposition au dialogue avec tous les acteurs officiels concernés dans le cadre du respect de la loi et de l'intérêt de ses clients.