Publié le 07-02-2023
Abid Briki: ‘’L’UGTT ne veut pas amorcer la crise’’
Le Secrétaire Général du Mouvement « Tounes Ila El Amam », Abid Briki a annoncé ce mardi que les résultats des élections législatives n’affecteront pas la position de son parti.
« il faut rompre avec l’avant 25 juillet, faire rempart aux rétrogrades et réaliser les objectifs du 25 juillet », a-t-il fait savoir.
Invité à l’émission « Midi Show », Briki a indiqué que l’UGTT n’entend pas amorcer la crise et que le Chef de l’Etat applique la constitution qu’il a lui-même rédigée à la lettre.
Estimant que le Président de la République a créé la polémique suite à l’arrestation des syndicalistes.
Briki a également souligné « la présence d’individus qui ont fui vers le nouveau parlement, qui n'ont rien à voir avec la piste du 25 juillet et qui appellent à un retour au régime précédent ».
« L’article interdisant le tourisme partisan sera activé après la formation des blocs parlementaires… Le taux de participation aux élections législatives est normal. Qui aurait pu s’attendre à autre chose, a complètement mal compris la réalité politique du pays ! », a-t-il poursuivi.
« La démocratie représentative est en train de s'effondrer dans tous les pays du monde... Même en Tunisie et puis, les jeunes la boycottent », a-t-il martelé.