Publié le 21-02-2023
Avocat de Noureddine Boutar : ''On a passé une heure à plaidoyer le non-crime''
Me. Ayoub Ghedamsi a été désigné par le Syndicat National des Journalistes Tunisiens-SNJT pour défendre le DG de Mosaique FM, Noureddine Boutar.
Invité à « Midi Show », Me. Ghedamsi a indiqué ce mardi, que les questions posées par le juge d'instruction près le Pôle Judiciaire Financier, ne sont liées à aucun crime.
Selon Me. Ghedamsi, il s'agissait plutôt de questions ordinaires sur l'année de création de l'entreprise, obligeant la défense à « plaidoyer le non-crime ».
Interrogé sur les chefs d’accusations contre Boutar, Me. Ghedamsi a souligné que sur le plan technique, il est accusé de blanchiment d’argent et l’enrichissement illégal.
« Le SNJT m’a chargé de préciser si l’affaire est liée à une corruption financière ou une atteinte au principe de liberté de la presse…S’il s’agit du premier cas, le syndicat restera en retrait »,a-t-il fait savoir.
« Tous les éléments de l’affaire indiquent qu’il s’agit d’une atteinte contre la liberté de la presse et du travail journalistique », a-t-il poursuivi.