Publié le 03-03-2023
Sami Tahri: ‘’ Le gouvernement s'emploie délibérément à noyer les entreprises publiques’’
Le porte-parole de l'UGTT, Sami Tahri a déclaré ce vendredi, que le gouvernement a fermé les portes des négociations et a commencé à mettre en œuvre des mesures pour lever les subventions.
Soulignant la diminution des subventions des produits de base de 33% et des hydrocarbures de 26,5%, entrainant ainsi la flambée des prix.
Intervennat à l’émission « Expresso », Tahri a indiqué que le gouvernement continue d'appliquer les instructions du Fonds Monétaire International, et couvre cela de slogans glamour tel que les « compensations ciblées », alors qu'il n'a pas étudié la situation de l'inflation, la hausse des prix et la baisse de la valeur des salaires.
« Toute levée de compensation, dans ce contexte, entrainera l'appauvrissement du peuple », a-t-il martelé.
Le responsable syndical a également déploré la situation des entreprises publiques.
"Les entreprises publiques sont en train de se noyer dans les dettes et le gouvernement travaille délibérément à aggraver leur situation, car les dettes accumulées de l'Etat envers ces institutions dépassent les 6 millions de dinars, et puis on parle de la faillite de ces institutions ! », a-t-il expliqué.
Concernant la marche de l’UGTT prévue demain depuis la Place de Mohamed Ali, Tahri a fait savoir que la participation est ouverte à « tous les patriotes, les sympathisants de l’UGTT ainsi que les défenseurs des libertés et des entreprises publiques ».