Publié le 12-03-2023
Date Bac 2023 : Les épreuves écrites de la session principale du 7 au 14 juin
Les épreuves écrites de la session principale du baccalauréat 2023 démarrent le 7 juin et se poursuivront les 8,9,12,13 et 14 du même mois, tandis que la session de contrôle aura lieu du 3 au 6 juillet prochain, annonce le ministère de l’Education dans un calendrier détaillé publié samedi soir.
Le calendrier scolaire annoncé au début de cette année par le ministère prévoit l’annonce des résultats de la session principale des épreuves du baccalauréat, le dimanche 25 juin et ceux de la session de contrôle le 16 juillet.
Le premier jour des examens écrits (7 juin), les candidats de toutes les sections passeront l’épreuve de la philodophie.
Le deuxième jour, les candidats de la section lettres passeront l’épreuve de la pensée islamique, tandis que les candidats de la section mathématiques et des sciences expérimentales passeront respectivement l’épreuve des maths et de sciences expérimentales.
Le 9 juin , troisième jour des épreuves, les candidats de toutes les sections passeront l’épreuve du français.
Le dernier jour des épreuves écrites de la session principale, les candidats de toutes les sections passeront l’épreuve de l’anglais.
Le nombre des candidats du baccalauréat de 2023 n’a pas encore été annoncé par le ministre de l’Education.
TAP