Publié le 07-04-2023
Israël : ''Nous sommes non seulement les plus forts mais aussi les plus préparés à une guerre''
Le président du camp d'Etat Benny Gantz a donné une allocution jeudi soir, "Nos ennemis se trompent dans leur appréciation de la situation - l'opposition apportera son soutien à toute action responsable et déterminée qui rétablira la paix et renforcera la dissuasion. Nous n'abandonnerons pas la lutte pour la démocratie - et nous n'abandonnerons pas la sécurité", a-t-il déclaré.
"J'aimerais vous parler ce soir en tant que quelqu'un qui connaît bien les capacités du système de sécurité. En tant que personne qui a chargé Tsahal il y a plus de deux ans de se préparer à un scénario de combat multi-arènes, je déclare - que nous ne sommes pas seulement les plus forts de la région, mais aussi les plus préparés.
Les responsables des tirs dans le nord ne sont pas seulement le Hamas et le Hezbollah, mais l'État libanais, et c'est lui qui supportera les conséquences des actions terroristes depuis son territoire ainsi que le Hamas depuis la bande de Gaza. Nous savons comment répondre au terrorisme du Liban, de Gaza et de l'intérieur d'Israël", a-t-il poursuivi.
AFP