Publié le 06-03-2018
‘Chat7a’ le nouveau phénomène qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
Entre ceux qui ont apprécié, ceux qui étaient perplexes et ceux qui ont carrément détesté, une nouvelle chanson fait le buzz depuis hier sur les réseaux sociaux.
« Chat7a » ou danse est le nom de l’œuvre de Hassan el Doss, une nouvelle chanson ou phénomène, qui est plutôt originale avec un mélange de styles musicaux dans une forme psychédélique.
Et même si le chanteur a annoncé sur sa page un morceau rappelant le patrimoine, la musique est orientale avec un côté parfois mystique dans un clin d’œil au chant soufi.
Esthétiquement, le clip retient l’attention avec une qualité d’image irréprochable mais encore une fois, il n’y avait de tunisien que la forme (notamment les costumes), sur fond de décor parfois cliché avec la fameuse cage à oiseau de Sidi bousaïd, le Tsf et les Sarouels, on se croirait dans un tableau orientaliste.
Les commentaires sur les réseaux sociaux ont fusé, entre ceux qui trouvent la chanson originale et saluent le travail de l’artiste et ceux qui pensent que c’est un mélange pas très réussi… les prochains jours ne diront si l’expérience du chanteur d’opéra a atteint le public.
H.B.