Publié le 19-04-2023
Les accusations contre Ghannouchi
Le porte-parole officiel de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, a annoncé mercredi matin que le siège central du mouvement Ennahdha a été fermé en raison de l'enquête menée par la Cinquième Brigade centrale de lutte contre les crimes liés à la technologie de l'information et de la communication..
Le porte-parole a également souligné que le nombre de personnes arrêtées dans l'affaire impliquant le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, et plusieurs dirigeants du mouvement, est passé à sept personnes après l'arrestation de deux autres personnes hier. Les accusations portées contre eux concernent la tentative de changer l'ordre de l'État, l'incitation à la violence armée, la provocation de troubles, le meurtre et le vol.
Dans le même contexte, le porte-parole a insisté sur le fait que les perquisitions menées dans les maisons des personnes arrêtées dans le cadre de l'affaire, ainsi que dans le siège central du mouvement Ennahda, ont été effectuées conformément à des mandats judiciaires légaux.