Publié le 02-05-2023
Tunisie : les centres de beauté : Le client est-il vraiment roi ?
Ces derniers temps, la Tunisie connaît une prolifération de centres de beauté illégaux et non reconnus par la loi tunisienne, ce qui a entraîné de nombreux cas de dommages graves et de déformations du visage.
Elle a averti du danger de l'utilisation de technique laser par des non-spécialistes dans les interventions esthétiques ou même thérapeutiques.
La présidente de l'association, Rim Ben Mosli, a appelé à une supervision pour accélérer la mise en œuvre des conditions des centres de traitement au laser.
En effet, l'association sonne l'alarme face à "la poursuite des pratiques dangereuses effectuées par des non-spécialistes dans l'utilisation du laser dans les interventions qui sont essentiellement de la responsabilité des dermatologues et nécessitent des compétences médicales et une formation spécialisée continue".
Ben Mosli a mis en garde contre "les conséquences graves de ces pratiques qui utilisent des produits causant de graves dommages à la peau et causant des déformations qui rendent leur traitement plus compliqué".
Elle a également souligné la présence de dispositifs non reconnus qui utilisent le laser et entraînent de grandes et profondes taches pigmentaires sur le visage, sur les ondes de Mosaique fm.