Publié le 17-05-2023
La fille de Moncef Marzouki se dit inquiète pour la Tunisie
Dans un article d'opinion intitulé "Ce qui arrive à mon pays est une tragédie", publié dans "The New York Times", Nadia Marzouki, la fille de l'ancien président par intérim Moncef Marzouki, s'est dite inquiète pour la Tunisie.
‘’Quand je vivais en Tunisie, j'avais l'habitude d'être scruté et interrogé à l'aéroport. Mais en 2011, un agent de la frontière m'a accueilli avec un sourire affable. À ce moment-là, il était soudainement clair ce que la révolution avait accompli,’’ a-t-elle dit.
Selon elle, ‘’ Cela semble très loin maintenant. Nous avons maintenant un président qui gouverne par décret, qui démantèle le système judiciaire, attise la haine contre les migrants noirs et s'en prend à ses opposants, soutenu par un Parlement soumis.
‘’Et voilà où nous en sommes, sans liberté, sans eau et avec une insuffisance de nourriture. L'économie est au bord de l'effondrement et le chômage est endémique. Plutôt que de faire face aux crises qui affligent le pays, M. Saied préfère s'emporter sur la loyauté et les conspirations. Pour la Tunisie, c'est ni plus ni moins qu'une tragédie,’’ a-t-elle conclu via la même source.