Publié le 18-05-2023
Tunisie : sucre, café, thé et riz, ce que vous devez savoir
La directrice des ventes de l'Office tunisien du commerce, Meriem Tlili, a déclaré que les stocks de sucre, thé, café et riz étaient suffisants pour couvrir un mois de consommation.
Selon ses dires :''Actuellement, nous disposons de 10 000 tonnes de sucre dans nos entrepôts, couvrant une période de dix jours, en attendant les quantités produites par la sucrerie-raffinerie de Béjà, qui approvisionne le marché local avec 18 000 tonnes.''
Par ailleurs, un bateau transportant 17 400 tonnes de sucre est attendu prochainement au port de Sfax, a dit la même source dans une déclaration à Mosaique fm aujourd'hui.
En ce qui concerne le café, ''nous avons actuellement un stock de 1 800 tonnes, soit un mois de consommation, et nous prévoyons de recevoir 700 tonnes supplémentaires. Pour le riz, nos réserves s'élèvent à 2 400 tonnes, couvrant un mois de consommation, en attendant l'arrivée de nouvelles cargaisons pour répondre aux besoins nationaux jusqu'en septembre 2023,'' a-t-elle ajouté.
En ce qui concerne le thé, nos réserves couvrent un mois de consommation et l'acquisition de 400 tonnes supplémentaires permettra de couvrir la consommation nationale jusqu'en octobre prochain.