Publié le 29-05-2023

Saied : la Tunisie est attachée à ses relations stratégiques avec les pays européens

Le président de la République, Kaïs Saïed, a accueilli ce matin, le lundi 29 mai 2023, au Palais de Carthage, M. Nabil Ammar, le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger.



Saied : la Tunisie est attachée à ses relations stratégiques avec les pays européens

Au cours de cette rencontre, le président de la République a souligné la souveraineté de l'État tunisien et l'importance d'une coopération franche, notamment face à certaines voix qui continuent d'exprimer leur nostalgie pour les discours de Jules Ferry.

Le président a également réaffirmé l'attachement de la Tunisie à ses relations stratégiques avec les pays européens et avec l'Union européenne, dans le cadre de l'intérêt mutuel.

Par ailleurs, le président de la République a rappelé son initiative visant à organiser un sommet regroupant les pays d'Afrique du Nord, les pays de la côte sud et du Sahara ainsi que les pays du Nord de la Méditerranée, afin d'aborder les causes de l'immigration qui ne peuvent être décrites que comme inhumaines.

Il a souligné que les solutions sécuritaires traditionnelles ont montré leurs limites en ne s'attaquant qu'aux conséquences et aux effets, sans éliminer les causes de l'immigration irrégulière.



Dans la même catégorie