Publié le 08-06-2023

Société Générale se retire de l'UIB en Tunisie et cède ses filiales africaines

La Société Générale se retire de l'Union internationale de Banques en Tunisie, cédant ses filiales en Afrique à des groupes bancaires panafricains



Société Générale se retire de l'UIB en Tunisie et cède ses filiales africaines

La Société Générale a récemment conclu des accords pour céder ses filiales en Afrique à deux groupes bancaires panafricains, tout en envisageant de se retirer de l'Union internationale de Banques (UIB) en Tunisie. Les filiales de la Société Générale au Congo et en Guinée Équatoriale seront cédées au groupe Vista, tandis que les filiales en Mauritanie et au Tchad seront transférées au groupe Coris, selon un communiqué de presse publié par la banque française. Les détails financiers de ces accords n'ont pas été divulgués.

Les accords conclus impliquent la cession totale des parts détenues par la Société Générale dans ses filiales locales africaines, à savoir la Société Générale Congo, la Société Générale de Banques en Guinée Équatoriale, la Société Générale Mauritanie et la Société Générale Tchad. Actuellement, le groupe Société Générale détient respectivement 93,5%, 57,2%, 95,5% et 67,8% de ces filiales, comme l'a précisé la banque dans son communiqué.



Dans la même catégorie