Publié le 14-06-2023
690 médicaments manquants en Tunisie, selon Chakri
Nadhem Chakri, président de l'association des pharmaciens a mis en garde contre les dangers des médicaments contrefaits importés en Tunisie pour la santé publique.
Chakri a souligné que le trafic de médicaments vers la Tunisie se poursuit depuis des années, en particulier compte tenu des difficultés auxquelles sont confrontés les pharmaciens pour fournir certains traitements manquants.
Il a considéré que certaines parties profitent de la pénurie de médicaments et mènent des opérations criminelles mettant en danger la santé des Tunisiens, notamment en fournissant des médicaments d'origine inconnue, y compris des médicaments contrefaits qui ont entraîné des cas d'intoxication et de détérioration de la santé des utilisateurs.
Il a déclaré que la santé des Tunisiens est exposée à un danger pouvant aller jusqu'à la mort en raison de l'entrée de médicaments contrefaits en Tunisie, exhortant les autorités tunisiennes à agir et à stopper cette menace, selon ses propres termes.
D'autre part, Chakiri a annoncé sur les ondes de Mosaique fm aujourd’hui qu'une liste des médicaments manquants sera bientôt publiée, recensant 690 traitements qui sont actuellement en pénurie ou difficiles à se procurer.
Il a ajouté qu'aucune amélioration n'a été constatée concernant la disponibilité des médicaments manquants depuis décembre 2022 jusqu'à maintenant.