Publié le 04-09-2023
Tunis : Le Covid-19 est de retour...Attention
Le directeur régional de la santé de la région de Tunis, Tarek Ben Nasser, a annoncé une augmentation des cas de COVID-19 au cours du mois d'août écoulé, atteignant 230 cas par rapport à 26 cas en juillet, sans enregistrer de décès.
Ben Nasser a déclaré que 22 cas confirmés avaient été admis dans les hôpitaux publics au cours du mois d'août, dont deux en soins intensifs, contre 13 cas en juillet.
Il a appelé tous les citoyens, en particulier les groupes à risque tels que les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées, à se faire vacciner pour renforcer leur immunité contre le virus.
Il a noté que le taux d'achèvement des vaccinations et de prise des doses de rappel reste faible, variant entre 7 et 17 personnes par jour.
Par ailleurs, il a annoncé que des campagnes de sensibilisation seront organisées dans les centres de santé publics en octobre prochain pour encourager la vaccination et a réitéré son appel au respect continu des mesures de précaution, telles que le port du masque, le maintien de la distanciation physique, la ventilation des espaces clos et la désinfection des mains, en plus de prendre les doses de rappel du vaccin.