Publié le 04-09-2023

Chakchouk : les accusations dépassent le volume des transactions postales de la Poste Tunisienne pendant mon mandat

L'ancien ministre des Transports et ancien directeur général de La Poste Tunisienne, Moez Chakchouk est revenu aujourd'hui, lundi 4 septembre 2023, sur certains détails de l'affaire concernant sa sanction pour violation de la législation sur les changes résultant de transferts financiers à l'étranger en violation des dispositions légales.



Chakchouk : les accusations dépassent le volume des transactions postales de la Poste Tunisienne pendant mon mandat

Il a déclaré qu'il y avait des tentatives pour le discréditer, soulignant que l'affaire aurait pu être résolue en signant un procès-verbal de règlement à l'amiable.

Chakchouk a exprimé sa surprise que la douane tunisienne ait déposé une plainte contre La Poste Tunisienne, affirmant qu'à ce jour, il n'y a eu aucune tentative de règlement amiable. Il a également souligné qu'il n'avait pas été interrogé, enquêté ou convoqué pour une enquête.

Il a remis en question la raison pour laquelle il est le seul à être visé par l'exécution, rejetant catégoriquement sa responsabilité personnelle dans la facilitation des transferts financiers. Il a critiqué le fait qu'il soit tenu pour responsable par la Banque centrale et la douane tunisienne, tout en étant incapable de se défendre.

L'ancien ministre a déclaré que le montant de la sanction imposée, qui s'élève à 945 millions de dinars, dépasse de deux fois le volume des transactions de La Poste Tunisienne pendant son mandat en tant que directeur général.

Il a exprimé sa confiance dans le système judiciaire tout en exprimant son manque de confiance dans l'administration, selon ses propres mots.



Dans la même catégorie