Publié le 08-09-2023
Appel à la reprise des négociations dans l'enseignement de base
Le comité administratif de l'Enseignement de base a émis un communiqué dans lequel il demande le paiement des salaires des enseignants et la révocation des mesures punitives à l'encontre des directeurs d'école.
Il exhorte également le ministère à verser diverses primes, notamment les salaires des députés et les heures supplémentaires. De plus, le syndicat appelle à la rétractation du communiqué relatif à la pourvoir de postes temporaires dans les administrations des écoles primaires.
Le comité se déclare prêt à défendre ses droits et ses revendications inscrits dans la réglementation professionnelle, en utilisant des moyens légitimes de lutte.
Lors de leur réunion tenue le jeudi 7 septembre 2023, les membres du comité administratif sectoriel de l'Éducation de base ont vivement critiqué la politique du ministère de l'Éducation consistant à rejeter les négociations collectives avec la Fédération générale de l'éducation de base, qui représente légalement les enseignants.
Ils appellent à la reprise de négociations sérieuses et responsables avec la Fédération générale de l'enseignement de base et l'Union générale tunisienne du travail afin de garantir une rentrée scolaire normale et d'apaiser le climat social.