Publié le 13-09-2023
Le roi du Maroc rend visite aux victimes du tremblement de terre et fait un don de sang
Le roi du Maroc Mohammed VI a rendu visite, ce mardi, aux victimes du séisme d'Al Haouz, dans un hôpital de la ville de Marrakech et a fait un don de sang "en signe de solidarité avec les victimes et les familles endeuillées".
Selon l'agence de presse officielle, le Roi a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme au Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, et a inspecté les services de santé assurés aux blessés par les équipes médicales, suite à la catastrophe.
Selon la même source, le roi du Maroc a fait don de son sang "en signe de solidarité avec les victimes et les familles endeuillées".
La magnitude du séisme qui a secoué le Maroc, dans la journée du vendredi, a atteint les 7 degrés sur l'échelle de Richter, et son épicentre était situé dans la région d'Al Haouz (centre), touchant plusieurs villes, dont la capitale Rabat, Casablanca (les plus grandes villes du Maroc), Meknès, Fès, Marrakech, Agadir et Taroudant, selon l'Institut national de géophysique, qui a fait savoir que le séisme était “le plus violent depuis un siècle“.
Le roi du Maroc a déclaré trois jours de deuil national, au soir du samedi, pour les personnes décédées à la suite du tremblement de terre, et a également ordonné l'accélération des opérations de secours.
Selon les données les plus récentes du ministère de l'Intérieur, ce mardi, le séisme a coûté la vie à 2 901 personnes et fait 5 530 blessés, en plus des dégâts matériels importants.
Anadolu Agency