Publié le 14-09-2023
Ahmed Hachani s'engage à lutter contre la pauvreté et les inégalités avec le soutien des Nations Unies
Le chef du gouvernement Ahmed Hachani a reçu ce matin au palais du gouvernement à La Kasbah, le Coordinateur résident des Nations Unies en Tunisie, Arnaud Peral.
À cette occasion, le chef du gouvernement a souligné l'engagement ferme de la Tunisie à respecter ses engagements en matière de réalisation des objectifs de développement durable.
Cela se traduit par la mise en place de projets et de programmes visant à lutter contre la pauvreté, le chômage, à réduire les disparités régionales, à promouvoir l'autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes, à protéger l'environnement face aux changements climatiques, et à stimuler les investissements dans les énergies renouvelables et les domaines prioritaires du plan de développement 2023-2025.
Le Coordinateur résident des Nations Unies en Tunisie a exprimé sa pleine disposition à mettre les compétences des agences spécialisées des Nations Unies au service de l'État tunisien pour accompagner la mise en œuvre des réformes nécessaires et relever les différents défis.
De plus, il a salué le lancement du Fonds pour l'emploi et la jeunesse en partenariat avec l'ONU, soulignant qu'il offre un cadre approprié pour coordonner les efforts de divers intervenants afin de dynamiser le développement économique et de créer de nouvelles opportunités pour la jeunesse.
Il a souligné que ce fonds, premier du genre dans le monde, servira de modèle et de succès à reproduire dans de nombreux autres pays.
Cette réunion a également été l'occasion de prendre connaissance des derniers préparatifs de la Tunisie pour sa participation au sommet mondial sur les objectifs de développement durable, qui se tiendra à New York au cours de la seconde moitié du mois de septembre en cours.