Publié le 18-09-2023
SEAT ne va pas disparaître !
La nouvelle a ébranlé le monde de l'automobile lors de l'IAA Mobility : Seat, la marque espagnole emblématique, arrêtera de produire de nouveaux modèles.
Depuis des mois, les rumeurs se multipliaient sur la diminution de la présence de Seat. Thomas Schäfer, avait que le groupe Volkswagen “trouverait un rôle différent” à Seat. Reste qu'un rôle différent ne signifie pas forcément l'abandon total de l'automobile. Ainsi, dans un nouvel entretien avec l'agence de presse allemande Deutsche Presse-Agentur, Wayne Griffiths, le président de Seat et de Cupra, a démenti l'abandon du marché automobile par Seat. “Il ne s'agit pas d'un choix entre l'un et l'autre, explique-t-il. Je suis heureux d'avoir les deux marques.”
Par contre, Cupra, la branche sportive de Seat, a connu une croissance exponentielle, affichant une progression de plus de 60% sur un an. Volkswagen ne reste donc pas inactif et mise sur cette marque montante avec l'introduction de plusieurs modèles électriques dans les prochaines années.
Pour l'entretien, les propriétaires peuvent être rassurés : la marque Volkswagen reste le point de référence pour les services.