Publié le 03-10-2023
Nouvelles révélations du chauffeur de la moto qui a tué Chokri Belaïd !
Abdalmajid Belaïd, le frère du martyr Chokri Belaïd, a affirmé que le chauffeur de la moto impliqué dans l'opération, Kamel Gadgadi, a fait de nouvelles confessions dans l'affaire.
Abdalmajid Belaïd a déclaré qu'il y avait un accord entre le chauffeur de la moto et le juge destitué Bechir Akermi, sur la base duquel le chauffeur assume la responsabilité de toute l'affaire.
Il a ajouté : "Il y avait un accord selon lequel il assumerait la charge, puis ils chercheraient ensuite une solution légale pour l'aider, car les Frères musulmans pensaient qu'ils gouverneraient la Tunisie pendant 50 ans."
"Après avoir convenu que lui seul assumerait la charge, il a été convenu que plus tard, ils chercheraient une solution pour lui. Cependant, une fois que le chauffeur a remarqué la présence du leader du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, ainsi que du dirigeant du mouvement, Noureddine Al-Bahiri, et du juge destitué Bachir Al-Akrami, qui étaient censés lui fournir une protection en prison, il a décidé de divulguer de nouvelles informations," toujours selon la même source.
Il a également noté qu'il y avait eu des négociations entre le chauffeur de la moto et le juge, en soulignant l'existence d'informations non confirmées sur d'autres accords, selon ses dires.
D'un autre côté, Belaïd a souligné que le système judiciaire suivait la bonne direction, grâce à une volonté politique visant à rendre la justice équitable.
Il a également mentionné que l'affaire du service de renseignement avait été transférée à l'unité de lutte contre le terrorisme.
En outre, Abdalmajid Belaïd a souligné que les camarades du martyr Chokri Belaïd n'avaient pas rempli leur rôle sur le plan politique, car la bataille légale menée par les avocats des martyrs n'était pas soutenue par une bataille politique, et il a dit : "Certaines personnes n'ont pas fait leur devoir."