Publié le 04-10-2023
Tunisie : Ce que risque Abir Moussi
Karim Krifa, un membre du Parti Destourien Libre, a révélé que l'acte attribué à la présidente du parti, Abir Moussi, consiste en une intention délibérée de perturber l'ordre public en Tunisie, la manipulation de données personnelles sans autorisation, et entraver la liberté du travail.
Dans une interview accordée à "Shems FM" aujourd'hui , Karim Krifa a expliqué que l'accusation d'intention délibérée de perturber l'ordre public en Tunisie est passible de la peine de mort, ce qui signifie qu'elle est accusée d'un acte pouvant entraîner la peine capitale, selon ses dires.
D'autre part, Krifa a déclaré que les avocats n'ont pas été autorisés à rencontrer Moussi, et que sa détention pendant 48 heures, renouvelable, est une preuve qu'elle est soupçonnée de violer la loi antiterroriste.
Il a rappelé que Karim Mater, membre de la branche de l'Ordre des Avocats de Tunis, est le seul à avoir été autorisé à la rencontrer et qu'il a constaté l'ensemble des violations présentes, tout en étant informé de la décision de la maintenir en détention pendant 48 heures.
Et d'ajouter :'' Moussi avait été transférée à l'hôpital la nuit dernière en raison de la détérioration de son état de santé...Nous avons tenté de livrer des médicaments à Abir Moussi au centre de détention provisoire de Bouchoucha hier, mais que ceux-ci avaient refusé de les accepter. Ils ont ensuite été dirigés vers le bureau du procureur de la République, où on leur a demandé de retourner au centre de détention, avec l'assurance que la coordination serait faite pour la remise des médicaments.''