Publié le 04-10-2023
L'Algérie et la Tunisie paraphent 26 accords pour renforcer leur collaboration
Le Chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, et son homologue algérien, Aïmene Benabderrahmane, ont présidé la signature de 26 accords et de mémorandums d'accord englobant divers domaines tels que l'intérieur, l'éducation nationale, la formation professionnelle, le tourisme, les transports, le travail, et l'assistance sociale, ainsi que des secteurs comme l'aide sociale, la culture, et le sport.
Suite à la réunion de la commission gouvernementale mixte des deux pays qui s'est tenue aujourd'hui à Alger, le Chef du gouvernement Ahmed Hachani a affirmé que ces accords contribueront à renforcer et à diversifier davantage les relations bilatérales entre la Tunisie et l'Algérie.
Hachani a également divulgué que des recommandations ont été émises pour stimuler la coopération conjointe et que des mesures concrètes seront prises pour les mettre en œuvre. Il a souligné que les deux parties aspirent à accorder une attention particulière au suivi de ces recommandations et se sont engagées à organiser des réunions techniques conformément aux dates convenues.