Publié le 04-10-2023
''L'arrestation d'Abir Moussi avait été effectuée de manière similaire à celle d'un terroriste dangereux,'' selon Krifa
Karim Krifa, membre de l'équipe de défense d'Abir Moussi, a déclaré que l'arrestation d'Abir Moussi avait été effectuée de manière similaire à celle d'un terroriste dangereux.
Selon lui, elle était entourée de 30 agents à l'intérieur du centre de sécurité de la Goulette, tandis que le centre était encerclé par environ 300 agents de diverses unités.
Krifa a nié avoir reçu des informations sur les circonstances de l'arrestation de Moussi, soulignant que "le comité de défense n'était toujours pas au courant de l'état de santé de Moussi ni de l'endroit où elle était détenue".
Il a déclaré : " Moussi a été transférée hier soir à l'hôpital Charles Nicolle et a été ramenée à l'hôpital aujourd'hui également. Il y a une violation de l'autorité du procureur général chargé d'approuver l'arrestation de l'avocate et présidente du parti."
De son côté, l'avocat Nafaa Al-Aribi a expliqué que "le procureur n'a pas le droit de s'approprier l'autorité du procureur général."
Il a ajouté : "Il s'agit d'une détention illégale d'un avocat sans base légale, ce n'est pas une détention légale."
La procureure générale a ordonné hier soir la détention de la présidente du parti Constitution Free Abir Moussi au centre de détention de Bouchoucha pour une période de 48 heures.