Publié le 05-10-2023

L'Italie réagit au rejet par Saïed de l'aide européenne : ''Il s'adresse à son opinion publique''

Dans une interview exclusive accordée à Sky24, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a commenté la décision du président tunisien, Kaïs Saïed, de refuser l'aide financière de l'Union européenne en déclarant : "Je pense que Saïed s'adressait à son opinion publique."



L'Italie réagit au rejet par Saïed de l'aide européenne : ''Il s'adresse à son opinion publique''

Elle a ajouté que, par la suite, Saïed n'a rien dit concernant le soutien offert par l'Italie. Selon elle, les relations avec les pays africains doivent changer et mettre fin à l'approche paternaliste.

La Première ministre italienne a souligné que la bonne voie est basée sur le respect mutuel et une véritable collaboration, plutôt que sur un modèle de domination.

Elle a affirmé que le problème de l'immigration illégale ne peut pas être résolu uniquement en Italie, en raison de l'ampleur des défis en Afrique, qui nécessitent des solutions sérieuses.

Meloni a également mentionné que la question de l'immigration est liée à des conflits et à des tactiques hybrides, y compris l'utilisation de la famine comme arme.

Elle a conclu en soulignant l'importance de la gestion de la migration illégale dans le contexte plus large des problèmes en Afrique.



Dans la même catégorie