Publié le 10-11-2023
Transfert du dossier de Marouane Mabrouk au pôle judiciaire économique et financier
Le porte-parole de la Cour de première instance de Tunis et l'assistant du procureur de la République, Mohamed Zitouna, a déclaré ce vendredi que le parquet de cette cour a décidé de renoncer au dossier de l'homme d'affaires Marouane Mabrouk en faveur du pôle judiciaire économique et financier.
Zitouna a indiqué que Mabrouk, qui s'est présenté devant le parquet, a vu son dossier transféré au pôle judiciaire susmentionné, qui a décidé de prolonger sa détention de 5 jours supplémentaires, à compter immédiatement après la fin de la première période de détention ce dimanche prochain.
Mabrouk a été arrêté le 7 novembre en cours sur la base d'une plainte déposée contre lui par le procureur général chargé des conflits d'État, concernant une entreprise dont des parts de capital ont été saisies en 2011.
Les enquêtes avec Mabrouk ont commencé après son arrestation par l'Unité nationale de recherche sur les crimes financiers complexes à El Gorjani dans la capitale.
Les accusations portées contre Marwan sont liées à un crime de détournement de fonds par un employé ou un fiduciaire d'une entreprise dans laquelle l'État participe directement ou indirectement au capital, mentionnant que l'entreprise concernée est le Groupe Saida.