Publié le 16-11-2023
Kais Saïed dénonce des défauts structurels graves au cœur du projet de réaménagement du stade d’El Menzah
Le président de la République, Kaïs Saïed, a révélé lors de sa visite d'inspection au stade olympique d’El Menzah la présence de plusieurs irrégularités dans le projet.
Ces problèmes incluent le non-respect des normes de réaménagement, entraînant une augmentation des coûts de 45 %. De plus, il a été constaté que le modèle architectural n'a pas été suivi dans la démolition des bâtiments présentant des affaissements et des fissures, nécessitant ainsi l'utilisation de grandes quantités de ciment et de fer pour les renforcer, ce qui représente un gaspillage des fonds publics.
Kaïs Saïed a ajouté que des irrégularités sont également présentes au niveau des excavations anarchiques, causant des dépenses considérables. Des fissures dans le béton armé et la présence de bulles d'air dans les matériaux composites ont été signalées, mettant en danger la sécurité. "Une correspondance a été envoyée à l'ingénieur superviseur relevant du ministère de l'Équipement et de l'habitat, mais aucune mesure n'a été prise", a-t-il souligné. Il a insisté sur le fait que chaque irrégularité, quelle que soit sa source, doit être assumée.