Publié le 17-11-2023
décès de l'ancien entraîneur du Club Africain, Henri Stambouli
Le technicien français, décédé ce vendredi à Dakar à 62 ans, avait notamment remporté la Ligue des champions avec l’OM en 1993 comme adjoint de Raymond Goethals.
![décès de l'ancien entraîneur du Club Africain, Henri Stambouli](https://www.tuniscope.com/uploads/images/content/deces-171123-v.jpg)
Alors adjoint de l’entraîneur belge Raymond Goethals, il avait remporté la Ligue des champions avec l’OM face à l’AC Milan le 26 mai 1993 (1-0). Henri Stambouli, 62 ans, est décédé ce vendredi à Dakar, où il séjournait auprès de ses proches, des suites d’une thrombose mésentérique, a-t-on appris auprès de sa famille.
Le père de Benjamin Stambouli, l’ancien milieu de terrain du PSG aujourd’hui à l’Adana Demirspor qui a d’ailleurs salué sa mémoire, a connu deux clubs comme gardien de but. Il a fait ses classes à Monaco (1979-1986) avant de s’engager avec Marseille où il a notamment disputé une demi-finale retour de Coupe des coupes en 1988 face à l’Ajax en suppléant Joseph Antoine Bell (2-1).
"Henri Stambouli avait entraîné l'équipe de Bab El Oued au début de la saison 2004/2005, en plus de diriger des clubs tels que Soudan, l'ES Troyes AC, l'AS Monaco en tant qu'entraîneur adjoint, et Montpellier en tant que directeur technique en France. Il a également entraîné l'équipe du Raja Club Athletic au Maroc, la JS Kabylie en Algérie, ainsi que les équipes nationales du Mali et du Togo."