Publié le 22-11-2023

Retour Spectaculaire de Sam Altman à la Tête d'OpenAI

Sam Altman de retour tant que PDG d'OpenAI après une série d'événements tumultueux. 



Retour Spectaculaire de Sam Altman à la Tête d'OpenAI

OpenAI a annoncé ce retour suite à une semaine chargée de discussions, suite à l'éviction soudaine d'Altman. La société réforme également son conseil d'administration, en y incluant de nouvelles figures telles que Bret Taylor, Larry Summers et Adam D’Angelo.

Microsoft, qui a investi plus de 11 milliards de dollars dans OpenAI et détient environ 49% de la startup, a été surpris par cette décision et a rapidement engagé Altman pour diriger un nouveau groupe d'IA. Greg Brockman, ancien président d'OpenAI, et d'autres membres ont démissionné en protestation, mais Brockman est également de retour chez OpenAI.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a exprimé son soutien aux changements au sein du conseil d'administration d'OpenAI, soulignant l'importance de la gouvernance stable. Nadella a également réitéré l'engagement de Microsoft envers OpenAI, malgré les récents bouleversements.

La réintégration d'Altman et les changements au sein du conseil d'administration sont perçus comme cruciaux pour l'avenir d'OpenAI, considérée comme un acteur clé dans le domaine de l'IA et un élément important de la stratégie d'IA de Microsoft.



Dans la même catégorie