Publié le 06-03-2018
Tout sur la 7ème édition du Festival Méditerranéen de la Guitare
Voilà sept ans que le Festival Méditerranéen de la Guitare illumine la scène musicale en Tunisie. Cette édition, comme les précédentes, se veut à la hauteur des attentes des jeunes mélomanes tunisiens. Durant une semaine, du 21 au 26 mars 2010, la Tunisie sera au rendez-vous avec la musique moderne.
Voilà sept ans que le Festival Méditerranéen de
Voilà sept ans que le Festival Méditerranéen de
Le FMG s’impose depuis ces dernières années dans le paysage culturel tunisien comme l’évènement incontournable de promotion des jeunes musiciens tunisiens. C’est aussi l’occasion de faire booster la production musicale à travers la sélection crédible et judicieuse qu’elle exige.
Cette année, des moments forts attendent le public du festival. Le premier rendez-vous, à ne pas rater, mercredi 24 mars 2010, sera le concert du groupe de metal symphonique allemand Haggard, devancé du groupe tunisien de metal progressif, Myrath.
L’ouverture sera au Théâtre Municipal, le 21 mars 2010, avec le groupe Brabra Generation (Reggae, rap et RNB) et les professionnels confirmés du slam "Slam Alikom", seront suivi par un grand groupe français nommé Black Candy Store Accoustic. Ce dernier, sera également en concert le lendemain de l’ouverture.
Le deuxième rendez-vous phare de cette édition sera le concert du groupe français Frenchkiss et des tunisiens 13 Days Later (voir l’article).
Pendant presque tous les jours du festival, des groupes étrangers de renommée et d’autres tunisiens très sollicités seront sur scène, tels que Tempesta (Suisse – Southern Rock, Classic, Country), Sakadoya (Maroc - Deathcore), Veilikan (Tunisie – Death metal progressif), Ataraxie (France – Death metal), Black Rain (France – Rock).
Le directeur du festival, Hichem Himrit, a assuré que cet évènement arrive à survivre et à réussir ses éditions sans financement ni sponsoring. Cela prouve, en d’autres termes, que le FMG est avant tout un acte de militantisme. Donc venez nombreux pour soutenir nos jeunes musiciens tunisiens très talentueux. Et vous aurez comme récompense, de la bonne zik et de la bonne humeur !
Les prix des billets sont entre les 5 et 15 dinars, sauf pour les deux concerts de Haggard (30 et 50 dinars) et Frenchkiss (5 et 10 dinars). Ils sont en vente dans les lieux suivants :
- Centre culturel Menzeh 6
- Vime Tunis Grand Hôtel
- Ecole de Guitare et Musique Actuelle Django Reinhardt
- Théâtre Municipal
- Salon de The Shester fild Sousse
En marge du festival, de jeunes talents monteront sur la scène off du festival. Il y aura aussi des cours de guitare tous les matins au centre culturel de Menzeh 6.
Le programme détaillé :