Publié le 05-03-2024
La BH et le ministère de la famille s'unissent pour le bien-être des familles défavorisées
Un accord-cadre a été signé mardi entre le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes Âgées et la Banque de l'Habitat (BH).
La BH s'engage à réaliser les travaux de réhabilitation et d'aménagement du complexe de l'Enfance à Sidi Hassine, accueillant 300 enfants, ainsi que la rénovation du stade du complexe de l'Enfance à Mareth (gouvernorat de Gabès), pour un montant estimé à 300 MD.
La ministre Amel Belhaj Moussa a souligné que son département assure les services de subsistance et les activités éducatives et culturelles dans plus de 105 complexes de l'Enfance à travers tous les gouvernorats, pour mieux encadrer et protéger les enfants contre les dangers de la rue.
Elle a également mentionné la coopération avec le ministère de la Culture pour la création d'espaces de lecture, une expérience qui sera étendue à d'autres régions.
Environ 70 % des dépenses du budget du ministère sont allouées à l'enfance, avec l'ouverture de 25 complexes de l'Enfance au cours des deux dernières années, en plus de deux nouveaux complexes à Mareth et Métouia (gouvernorat de Gabès) inaugurés la semaine dernière.
Ouajdi Koubaa, directeur général de la BH, a souligné que cet accord s'inscrit dans l'engagement de son institution envers les programmes sociaux pour les familles à revenu limité, conformément aux orientations du président de la République.
La BH a mis en place un programme global d'interventions sociales, notamment le soutien aux sociétés communautaires et l'aide à 2000 familles démunies en coopération avec l'Union de Solidarité Sociale, notamment pour le mois de Ramadan.