Publié le 11-03-2024
"Nessma Ejdida" mise sur la production et la créativité tunisiennes pour sa programmation ramadanesque
Les téléspectateurs de la chaine Nessma Ejdida auront l’embarras du choix puisque la chaîne leur a concocté un éventail de programmes ramadanesques allant du feuilleton dramatique au sitcom comique, mais également des émissions culinaires variées et des magazines de divertissement conçus pour le mois de Ramadan 1445 – 2024.
Nessma Ejdida continue de miser sur les artistes et les producteurs tunisiens avec pas moins de cinq feuilletons et sitcoms signés par les meilleurs réalisateurs, scénaristes, acteurs et toutes les compétences techniques et artistiques de l’audiovisuel tunisien.
Ainsi les fidèles téléspectateurs de Nessma Ejdida auront rendez-vous après la rupture du jeûne avec :
Super Tounsi
(La série) réalisée par Kais Chekir, scénario de Zine El Abidine Mastouri, Ahmed Essid et Kais Chekir et production du Groupe Goubantini et Nessma Ejdida
Nessma Ejdida renouvelle l’expérience, qui a eu un grand succès l’année dernière, avec Kais Chekir et un bon nombre de grands comédiens tunisiens comme Kamel Touati, Karim Gharbi, Naima Jeni, Soufien Dehech, Lobna Sdiri, Majd Belguith et Arwa Ben Smail. La série marque le grand retour de Bassem Hamraoui à la télé et ce pour la première fois sur Nessma Ejdida.
Ragouj
de Abdelhmid Bouchnak, un drame social production exclusive de Nessma Ejdida.
Cinq ans après le mythique feuilleton « Nouba », les routes de Nessma Ejdida et de Abdelhmid Bouchnak se recroisent avec cette fois « Ragouj ».
Ragouj est un feuilleton de 18 épisodes avec Aziz Jebali, Walid Ayadi, Hela Ayed, Bahri Rahali, Fatma Sfar, Yasmine Dimassi, Arwa Rahali et plein d’autres acteurs de renom. Ce feuilleton est un produit 100% Nessma Ejdida.
Nhar Ala Ammar
Scénario de Slim Ben Ismail et Saif Omrane et réalisation de Zied Litayem.
Série humoristique diffusée durant la deuxième quinzaine du mois de Ramadan avec Saif Omrane dans le rôle de Ammar, Jamel Madani, Leila Chebbi, Lassad Ben Abdallah, et d’autres. La série sera diffusée à partir du 16ème jour du mois saint et s’étalera sur 7 épisodes.
Faux Profil
Idée et réalisation Amine Hmaied Ziadi et dialogue de Mohamed Saber Oueslati. Short Com de 11 épisodes avec Eya Assas et les Guests Mohamed Ali Tounsi, Mustapha Taguerti, Jihen Atypic, Issam Ayari et d’autres artistes. Production Nessma Ejdida.
Lakhwet
Ce feuilleton turc doublé en dialecte tunisien a réussi en un temps record de captiver une large audience, près de 1 million et demi de téléspectateurs en moyenne par jour dès les premiers épisodes. Les téléspectateurs auront rendez-vous quotidiennement à 20h45 avec les aventures de Nourane, Oumaya, Hayet et les autres...
Avant la rupture du jeûne, la programmation est aussi riche et diversifiée. Les téléspectateurs de la chaîne auront rendez-vous avec :
"Chahwet Romdhan" avec « Manel Tanwicha », « Saima Jabeur » et « Madame Hendati » et ses partenaires tous les jours à 16h.
"Kuzinetna Hakka" avec Samar Samoud et ses invités tous les jours à 16h30.
"Sahtek fi sahnek" avec Arwa Ben Abdesslem tous les jours à 17h.
"Rihet lebled " avec Mariem Ben Hussein dans sa quatrième saison et des nouvelles régions du pays à découvrir chaque dimanche vers 17h30.
"Maga Zine" avec Imen Labidi tous les samedis à 13h00 et rediffusé le soir même à 21h30.
"Immo Mag" avec Amin Mtiraoui tous les dimanches à 13h30.
Nessma Ejdida rassemble ainsi des choix ayant pour objectif de confirmer son positionnement de en tant que chaîne familiale de divertissement, et ce, depuis son lancement au mois de mars 2022.
La chaîne s’associe à tout son personnel pour profiter de cette occasion pour souhaiter au peuple tunisien et à toute la communauté musulmane un Ramadan Moubarak.
La chaîne salue aussi tous les acteurs du paysage audiovisuel tunisien pour leurs efforts à l’occasion du mois saint et souhaite la réussite de tous les programmes et productions des chaînes tunisiennes.