Publié le 18-03-2024
La ministre des finances : Tout ce qu’il faut savoir sur le projet du nouveau code de changes
La ministre des Finances, Sihem Boughdiri, a souligné aujourd'hui l'importance du projet de loi sur la résidence, affirmant qu'il répond aux besoins des investisseurs, des jeunes et de toutes les parties impliquées dans le système de change.
![La ministre des finances : Tout ce qu’il faut savoir sur le projet du nouveau code de changes](https://www.tuniscope.com/uploads/images/content/sihem-290224.jpg)
Ce projet vise à moderniser une loi datant de 1976, une réforme majeure après 48 ans. Il sera bientôt approuvé et entrera en vigueur, résolvant divers problèmes.
La ministre a précisé que ce travail a été réalisé en collaboration avec plusieurs parties prenantes, et que toutes les voix ont été entendues pour résoudre les problèmes. Le concept de résidence a été revu, réduisant la période de séjour à l'étranger pour être considéré comme résident à seulement 6 mois.
Pour les entreprises, leur statut de résidence sera déterminé par leur siège social ou par des critères spécifiques. Cette réforme vise à simplifier et à rendre plus attractif le système de change pour les individus et les entreprises.