Publié le 04-04-2024
Interdiction de voyage à l’encontre de 4 cadres de la TRANSTU
Le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de laisser en liberté, mais avec une interdiction de voyager, quatre cadres et employés de la société des Transports de Tunis (TRANSTU) dans le cadre d'une affaire liée à des soupçons de négligence et de manquement aux précautions nécessaires lors d'un marché de climatisation pour l'un des sièges de la société.
Le ministère public a demandé aux enquêteurs de la sous-direction des recherches financières et économiques d'El Gorjani d'examiner une plainte déposée par le représentant légal de TRANSTU. Cette plainte porte sur des soupçons de négligence dans un accord avec une société de climatisation, entraînant des dysfonctionnements et des pertes financières.
Suite à l'enquête, le parquet a arrêté quatre employés de TRANSTU et a inclus un autre cadre dans l'affaire. En parallèle, le propriétaire de la société de climatisation et deux autres employés ont été traduits devant le parquet.
Après leur détention, tous les suspects ont été présentés au juge d'instruction. Celui-ci a décidé de les laisser libres, mais avec une interdiction de voyager, en attendant les résultats des expertises techniques.