Publié le 08-04-2024
Journée mondiale de la santé: La Tunisie œuvre à réaliser l’objectif santé pour tous
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a souligné, dimanche, que la Tunisie œuvre résolument à réussir de nouvelles percées à l’échelle mondiale et continue à aller de l’avant dans la réalisation des objectifs auxquels aspire le secteur de la santé en Tunisie, dans ses diverses branches.
Dans une déclaration publiée, dimanche, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril de chaque année, le ministre de la santé s’est félicité des progrès réalisés par la Tunisie dans le domaine sanitaire.
Il a affirmé à ce propos que la Tunisie parvient à suivre de près la cadence des maladies émergentes et ré-émergentes, soulignant que les progrès dans ce sens seront maintenus en dépit des défis inhérents à la flambée des prix des équipements médicaux dans le monde et à l’exode du cadre médical et paramédical.
La Tunisie s’emploie à aplanir ces difficultés en s’appuyant sur ses propres ressources, ses compétences ainsi que sur ses relations internationales, en particulier avec l’Organisation mondiale de la santé, lit-on dans la déclaration.
Le département de la santé se focalise sur la mise en œuvre du principe « la santé pour tous », à travers la création de nouvelles unités hospitalières, le renforcement des capacités des hôpitaux et la généralisation des campagnes de dépistages des maladies.