Publié le 17-04-2024
L’Égypte et la Tunisie s'allient pour créer des laboratoires de fabrication de matières premières
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a rencontré le directeur général de l'Agence nationale égyptienne des médicaments, Ali Ghamraoui, pour discuter de la nécessité de collaborer davantage dans la création de laboratoires de fabrication de matières premières.
L'objectif est de répondre aux besoins en vaccins et en sérums des deux pays. Ils ont également discuté de l'importance de coordonner leurs efforts pour accélérer la création de l'Agence arabe des médicaments.
Cette rencontre s'est tenue dans le cadre de la réunion préliminaire de l'Initiative Africaine d'Harmonisation de la Réglementation des Médicaments en Afrique du Nord. Les représentants de plusieurs pays, dont la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Libye, l'Égypte et la Mauritanie, participent à cet événement.
Ils cherchent à améliorer la qualité des produits de santé, renforcer les contrôles et faciliter les échanges pharmaceutiques entre les nations participantes. Ali Mrabet a souligné l'importance de renforcer le partenariat bilatéral dans le secteur de la santé, notamment en ce qui concerne la recherche scientifique, les industries pharmaceutiques et l'échange d'expériences.